Actualité

Toute l'actualité du transport à mobilité réduite vue par Vortex.

14
Fév

Une entreprise citoyenne

Posté le dans Uncategorized
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 12319
  • 0 commentaires
  • Imprimer

En tant qu’entreprise de transport de personnes en situation de fragilité physique ou sociale, VORTEX porte en elle l’engagement citoyen d’une entreprise responsable. En tant qu’entreprise de transport de personnes en situation de fragilité physique ou sociale, VORTEX porte en elle l’engagement citoyen d’une entreprise responsable.

La responsabilité environnementale

VORTEX privilégie l’achat de véhicules peu polluants comme la Volkswagen Polo BlueMotion. Pionnière, la société est la seule entreprise française à l’avoir intégrée à ce jour dans sa flotte.

La Polo BlueMotion affiche une consommation basse (3,3 L pour 100 Km) équivalentes à celles des véhicules hybrides, comme la Toyota Prius. Elle est également équipée d’un système de coupure automatique du moteur à l’arrêt (dit « Stop and Start ») et a un dispositif de récupération d’énergie au freinage : ce système engendre une réduction de la consommation et des émissions de particules polluantes, d’environ 10% sur un parcours urbain.

L’utilisation de pneus verts permet également de réduire de 3% la consommation de carburant et le rejet de 4g de CO2 au kilomètre.

50% du parc automobile VORTEX émet une quantité de CO2 inférieure à 125 g/km.

A noter que VORTEX est un pionnier en matière de voitures électriques et va mettre en service 10 Renault Fluence et Renault ZOE à compter de septembre 2012.

La responsabilité sociale

Très concerné par l’importance de l’égalité des chances au travail, VORTEX privilégie un recrutement basé sur la diversité (femmes, personnes de 50 ans ou plus, chômeurs de longue durée et personnes de toutes les nationalités et origines…).

VORTEX recrute par ailleurs des personnes en situation de handicap, dès lors que celui-ci est médicalement compatible avec la conduite des véhicules.

VORTEX emploie 7% de salariés handicapés, ce qui est supérieur à plus de 30% à la moyenne des entreprises françaises (chiffres 2010).

Modifié le
Notez cet article: